Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
World Scrap Tour
Newsletter
Publicité
Archives
22 mai 2013

quelques coups d'essais!

Il n'est jamis trop tard pour parler de Miam! C'est pourquoi j'ai décidé de vous parler de mes expériences de bûches de Noël!

Ca c'était la bûche de Noël 2011: mais ça c'était AVANT...
Très bonne ma foi avec un biscuit génoise roulé et praliné feuiletté mais tellement classique... Avec ses décos kitchounettes: lutins, scie, cadeaux...

IMG_0411

IMG_0414

Ce dernier Noël (2012) j'ai voulu innover! Créer une bûche un peu plus fun avec mes décos! Une bûche un peu plus frestyle!! J'ai donc réalisé de la nougatine (merci Cyrille pour la recette) et des décos en sucre (isomalt: merci Karine pour la découverte du prduit!).

IPHONE 131

noel 2012 012

 

 

noel 2012 009

noel 2012 010

noel 2012 011

La préparation de la dacquoise coco:http://www.atelierdeschefs.fr/fr/recette/12947-buche-de-noel-aux-fruits-exotiques.php

Version suivante (Noël 2012 aussi!):

noel 2012 206
noel 2012 208
noel 2012 204

noel 2012 205

noel 2012 207

le praliné: http://chocolatetcaetera.fr

J'ai fait un mix de recettes des différents site de cuisine: entre les dacquoises, les garnitures et les saveurs que je voulais y trouver!

Résultat: j'aime la côté déco exotique et coloré des bûches

A retenir: le coté plus léger de la mousse au chocolat

A améliorer: le goût de l'insert mangue fève Tonka à accentuer car le chocolat domine

Alors ça vous tente d'essayer aussi et de sortir des sentiers battus!!??

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bravo ma poule, c'est magnifique! En 2013, tu nous fait quoi????
Répondre
M
et comment !!! ;-)
Répondre
Publicité