Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
World Scrap Tour
Newsletter
Publicité
Archives
17 octobre 2008

Un lunch plutôt agréable...

Pour se faire plaisir et manger équilibré... Une recette de mon invention!
Simple et rapide, la recette du Pita Sandwich:
- un pain pita rond (ceux qui ne s'ouvrent pas en 2)
- oignon rouge
- salade verte
- poivron (couleur au choix!)
- concentré de tomate
- tranches de poulet braisé

Couper le pain en deux et mettre la garniture à volonté.

Pita_sandwich

et pour satisfaire sa gourmandise, les cookies moelleux au beurre de cacahuète et pépites de chocolat...

cookies_moelleux_au_beurre_de_cacahu_te_et_aux_p_pites_de_chocolat

Recette des cookies moelleux au beurre de cacahuète et aux pépites de chocolat:
(1 tasse=250ml)
1/2 tasse de beurre mou
1/2 tasse de beurre de cacahuète crémeux
1/2 tasse de sucre
1/2 tasse de sucre brun
1 oeuf
1 cuillère d'extrait de vanille
3/4 de tasse de farine
1/2 cuillère à café de bicarbonate de soude
1/2 tasse de noix finement hachées (ou cacahuètes non salées)
1/2 tasse de pépites de chocolat

Battre le beurre, le beurre de cacahuète, les 2 sucres, la vanille et l'oeuf jusqu'à ce que le mélange soit homogène. Mélanger la bicarbonate à la farine et l'ajouter au mélange précédent. Terminer par l'ajout des noix et des pépites.
Disposer des tas de pâte (une bonne petite cuillère) sans trop les aplatir sur une plaque en les espaçant de 5 cm environ. Cuire 12 min à 180°C. Sortir la plaque du four et laisser refroidir 5 min sur la plaque puis les mettre sur une grille jusqu'à refroidissement complet.

Attention: à la sortie du four, les cookies sont très mous, on pourrait croire qu'ils ne sont pas assez cuits. Ceci est normal, c'est ainsi que vous obtiendrez des cookies moelleux.
Le bicarbonate n'a PAS le même effet que la levure chimique, mieux vaut ne rien mettre plutôt que de le remplacer.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
GRRRRR les cookies me font de l'oeil !!!<br /> je deviens folle ..!!!!!
Répondre
A
coucou la québéquoise, et bien je vois que tu t'y fait bien à la vie canadienne !!! merci de nous avoir donné ta recette de cookies heureusement qu'avant tu avais mangé ton sandwich dietétique !!! A bientôt<br /> <br /> Biz<br /> Astrid
Répondre
S
salut la belle, je vois que tu t'amuses bien là-bas, merci pour la recette, alors comment sont les paysages à cette époque de l'année ? ça doit être génial !!<br /> <br /> plein de bisous de la marne (nous avons eu notre première gelée aujourd'hui!!!)
Répondre
V
équilibré tu parles !!!! le sandwich c'est juste pour avoir bonne conscience !!! lol !MDR te voilà qui donne tes recettes en "tasse" on s'y croirait vraiment ! lol ! euh, si tu as encore mon adresse je veux bien un p'tit colis pour Noël !! je te biz ma canadienne chouchoute tu me manques !
Répondre
S
rhaaa les cookies ! moi qui adore le beurre de cahouette ! faut que je teste !!
Répondre
Publicité