Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
World Scrap Tour
Newsletter
Publicité
Archives
6 novembre 2009

Tours en tourraine!

Enfin, un pc en état de fonctionnement retrouvé! Alors me voici venue vous parler un peu de notre nouvelle vie à Tours (département d' Indre et Loire) pour toutes les curieuses et les curieux qui me l'ont demandé!

TOURS , classée ville"d'art et d'histoire"
C'est une jolie ville traversée par la Loire à 250 km de Paris. En se promenant, on y retrouve un centre ville moderne et à la fois une vieille ville avec de belles maisons à colombages. On peut y visiter le château de Tours, le jardin botanique, la basilique Saint Martin, le marché des Halles, la cathédrale St Gatien et bien d'autres endroits que je ne connais pas encore moi même! Les spécialités culinaires de Tours sont les rillettes, les rillons, les andouillettes et le nougat de Tours (def: Le véritable Nougat de Tours, spécialité Tourangelle, est un gâteau réalisé à partir de : pâte sablée, fruits confits, kirsch, marmelade d'abricot et macaronade.)

La région de la Loire est bien entendue très célèbre pour ses vins et ses châteaux.

verres_vin Vouvray, Chinon, St Nicolas de Bourgueil, Sancerre etc...

Chaque château de la région a sa particularité et pas un seul ne se ressemble: sur la Loire, avec jardin et potager, style Renaissance, en briques etc... Les possibilités de visites sont énormes!

le Château du Clos Lucé à Amboise (dernière demeure de Léonard de Vinci)

IMG_1301

le château de Villandry et ses jardins

villandry_023

Mais il y a aussi ce qui va devenir notre quotidien!

notre immeuble à Tours nord

a_015

mon futur lieu de travail, le CHRU de Tours en pleine modernisation

a_001

la cathédrale St Gatien

IMG_1284

la place Plumereau et tous ses cafés animés

placeplum

Voilà pour un premier aperçu, ça ressemble à ça la vie Tourangelle! A bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
rhôôôooooooo un méchant beau coin!!! <br /> Je vais penser à toit fort fort ce printemps au crop de SOm . Grosse bises et bien contente de t'avoir rencontrer xxx
Répondre
C
Je te souhaite une vie bien agréable dans cette ville que j'adore et que j'ai quitté il y a 1 an déjà (boulot-boulot). Heureusement que j'y retourne un peu pour les vacances... joli point de chute dans la région puisque mon frère habite... au château de Villandry !<br /> et puis aussi.... J'adore ce que tu fais !!!<br /> bizzzzz
Répondre
S
Très belle région,j'en suis convaincue,et une ville fort sympathique,que de belles ballades en perspective!! Gros bisous
Répondre
C
sympa cette balade<br /> biz
Répondre
J
Au plaisir de venir très vite sur place et de découvrir toutes ce jolies choses avec vous!!!grosses bises.
Répondre
Publicité