Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
World Scrap Tour
Newsletter
Publicité
Archives
8 décembre 2010

Mes premiers cupcakes

Depuis longtemps j'avais envie d'essayer ces jolis petits gâteaux customisés qui vous font baver rien qu'en les regardant! Le cupcake: direct from the USA. J'ai choisi des ingrédients pour un cupcake de saison (c'était en novembre donc en automne) de ce fait, il est au potiron (potimarron en fait). J'ai choisi un glaçage à la crème au beurre au chocolat: le chocolat noir me semblait le plus approprié pour trancher avec le potiron. Et bingo!! Pas mal pour un premier mais je ferai une autre recette de crème pour les suivants car elle se figeait au froid et c'était donc moins agréable à la dégustation.

IMG_3324

IMG_3327

La recette utilisée est la suivante (sauf que je n'ai pas mis de noix de coco pour ne pas mettre trop de saveurs différentes):
http://www.marmiton.org/recettes/recette_muffins-au-potiron-et-noix-de-coco_43385.aspx

Je ne vous donne pas la recette du glaçage car elle n'est pas idéale, mais vous pouvez trouver celui de vos rêves sur le net!

Et si vous maîtrisez un peu la langue de Shakespeare, allez là: http://cupcakeblog.com

Petit message perso: Joyeux Anniversaire Maman!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ben moi aussi j'en ai fait avec les loulous + pour l'anniv de ma fille où chacun a décoré son cupcake..la crème au nutella sur le dessous, onctueuse et pas durcie par le froid..pour le gâteau, chocolat blanc mais teint en vert, on les appelés les gâteaux à la crotte de nez de shrek..les gamins ont préféré manger ceux qui étaient marrons (crotte de chameau) ché pas pourquoi ...
Répondre
L
Mais tu as toutes les qualités, LN ! Biz à ce soir chez Epanouiscrap. Laurence.
Répondre
L
bon ben tu vois ce qu'il te reste à faire pour le mois de février ... euh ça existe des cupcakes Dukan ????
Répondre
C
MIAM ca donne envie en plus je suis au ptit déj!! vivement que tu nous en fasses à l'asso lol!<br /> bizoux
Répondre
Publicité