Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
World Scrap Tour
Newsletter
Publicité
Archives
25 octobre 2008

Ontario:Travel to Toronto & Niagara Falls

Il y a deux semaines déjà nous recevions Steph et Damien à Montréal. Pendant le WE, nous sommes partis ensemble en Ontario visiter Toronto et voir les célébrissimes Chutes du Niagara. Un très bon moment ensoleillé et une température estivale (23°C) pour une mi-octobre! Les Chutes du Niagara sont au Canada ce que la Tour Eiffel est à Paris. La ville de Niagara Falls est à la frontière américaine, on peut y aller en traversant un pont. Une partie des chutes sont américaines mais les plus réputées sont celles en fer à cheval qui appartiennent au Canada. L'attraction incontournable est l'excursion avec le bateau de Maid of the Mist qui vous amène prendre une douche au pied des chutes! Impressionnant... Vous êtes au pied des chutes avec un brumisateur géant et un bruit assourdissant.

automne_084

automne_054

automne_061

Après un petit tour dans les rues de Niagara Falls qui ressemblent à un Luna Park ou à Dysney Land, nous sommes repartis visiter la jolie ville de Niagara on the Lake. Nous avons logé dans le Bed and Breakfast d'Anne. Très accueillante, elle nous a indiqué les imanquables de la région et  nous a régalé de ses copieux petits déjeuners. Pendant le we, nous avons logé dans un charmantners et de son pain aux bananes et aux pommes!
Nous avons passé notre début et fin de we à Toronto. Nous avons donc pu exercer nos talents en parlant un anglais (les serveurs ont parfois fait une drôle de tête à la commande...) puisque l'Ontario est une province anglophone contrairement au Québec. Après une visite de la CN Tower (tour la plus haute du monde) où j'ai pu marcher sur le plancher de verre (le vide sous ses pieds est impressionnant) nous nous sommes promenés dans la ville et nous y avons croisés les supporters des Maple Leafs (l'équipe de hockey de Toronto) qui allaient prendre une raclée par les Canadiens de Montréal (un peu de chauvinisme!!6-1) et nous avons terminé par un resto de sushis qui nous a fait pleurer aux larmes!
Si si! Je commande une pièce de 4 sortes différentes de sushis et la serveuse m'apporte 6 pièces de chaque sorte soit : 24 sushis à moi toute seule!!! Sachant que j'avais déjà une salade et qu'on nous avait offert une tasse de thé qui sentait le poisson! Fou rire collectif... Les photos suivent...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
waouuuuu je veux y aller!!!!!!<br /> bizzzz<br /> luciexxx
Répondre
A
Enorme le coup des sushis !!!<br /> On pense bien à vous de notre province rémoise !<br /> Biz<br /> Audrey et Raph
Répondre
J
Endroits magnifiques, j'arrive aussi !! Mais pas en vacances, moi aussi je veux faire comme Nico! Faire un tour chez Vallerand et voyager !<br /> <br /> je vous embrasse fort tous les deux. Amusez vous à fond.<br /> <br /> Amicalement <br /> <br /> sof
Répondre
N
C'est magnifique ! Ca fait rêver tous ça !
Répondre
S
ouah, je suis sur un tit nuage en voyant toutes tes photos, je sens que je vais caser toute ma tite famille et venir, c'est trop beau, merci de nous faire voyager <br /> <br /> bisous de la marne
Répondre
Publicité