Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
World Scrap Tour
Newsletter
Publicité
Archives
1 décembre 2008

Hôtel Dieu de Montréal

Hotel_DieuJe reviens avec des photos (enfin) de mon boulot au CHUM. Depuis le 21 novembre, j'ai validé mon stage d'intégration et je suis officiellement CEPI (candidate éligible à la profession d'infirmière) ce qui signifie que je vais devoir passer l'examen pour devenir infirmière québecoise en mars. Ca ne m'enchante pas mais je n'ai pas le choix... Retourner un peu dans les livres pour réviser... Bref! Je bosse donc en pneumo depuis le mois d'octobre et au moins jusqu'en janvier. Le département reçoit beaucoup de patients Fibrose Kystique Pulmonaire (FKP) plus connue chez nous sous le nom de Mucoviscidose. Les patients sont donc jeunes et c'est sympa de pouvoir interagir avec eux. Sinon qui dit pneumo diunidoset aussi papy mamy insuffisants respiratoires!! Sans compter les patients de nephro et quelques hors secteuunidose_tttr. Beaucoup d'antibiothérapie IV sur des cathéthers centraux ou des chambres implantables. Le truc génial c'est aussi le chariot unidose qui apporte chaque jour les médicaments pour chaque patient dans de petits sachets individuels: y'a plus qu'à vérifier!! Les antibios arrivent tout prêt dans les poches étiquettées avec code barre au nom des patients. Les pratiques ne sont pas fondamentalement différentes sauf qu'il faut écrire beaucoup dans les dossiers même s'il n'y a rien de spécial!! Voilà pour les détails techniques (les collègues de l'URP apprécieront!!).

Sinon je vais vour présenter la joyeuse gang de pneumo avec laquelle je travaille de 16h à 00h.




et moi avec mon uniforme bleu et ma carte d'identité!

hotel_dieu_054

On se croirait dans urgences non?? Manque Georges Clooney...

Publicité
Publicité
Commentaires
I
super sexy la tenue bleu turquoise, toujours mieux que le vert flashi, bisouuuuuuuuuu...
Répondre
G
J'aimerai bien avoir un uniforme de couleur...car le blanc on s'en lasse...du coup j'ai opté pour les sabots rose barbie!!<br /> Goulmy infirmiere en france!
Répondre
V
oooooh t'es tte jolie ds ton uniforme ! quel plaisir de revoir des photos de Montréal sr ton blog ! j'y pense tu devrais t'inscrire sr scrapbook café, la plus grde communauté quebecquoise de scrappeuses ! tu aurais plein d'infos sr les crops etc !!! bizzzzzz
Répondre
D
Sympa de nous faire découvrir le monde dans lequel tu travailles, et bon courage pour la suite!<br /> Biz
Répondre
S
C'est vrai que l'on se croirait un peu dans Urgences!!Emma & Matthéo viennent de te voir & sont très heureux.<br /> Contents pour toi que tout se passe bien.<br /> De gros bisous<br /> <br /> Emma,Matt & sandrine!
Répondre
Publicité