Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
World Scrap Tour
Newsletter
Publicité
Archives
2 juillet 2009

Camping au Mont Tremblant

Une magnifique fin de semaine de juin, juste Nico et moi après son retour de France... Quoi de mieux qu'un trip en forêt? Nous sommes partis au Mont Tremblant, un des parcs nationaux du Québec où vous pouvez rencontrer en liberté, des orignaux, des biches, des loups, des ours etc... Au programme, randonnées, canot, pêche... Une nature à couper le souffle encore tellement bien préservée!! Ici on sait y faire avec la forêt! Nous avons même croisé un ours brun! Bien sûr, il s'est sauvé en nous voyant mais nous avons eu de la chance d'en voir un en plein après midi et pas très loin du campement!!! Sinon, la pêche n'a pas été miraculeuse malgré les talents de Nico! Nous en avons donc ramé sur les lacs du parc tranquillou enfin presque... Oui, ici il faut se battre avec des bêtes horribles!!!!! Des mouches noires. Il y en a des tonnes en juin et elles vous piquent si fort qu'elles vous font saigner! De vrais vampires assoiffés de notre sang et surtout de celui de Nico... (cf photos plus bas...) Osties de mouches... Et pourtant on avait du répulsif!

mont_tremblant_008

Notre tente Huttopia toute équipée, "all dressed", le luxe!! Avec un trou pour le feu de quoi faire notre p'tit barbecue à la nuit tombée... Faut pas avoir peur des bruits la nuit, c'est tellement calme qu'on entend toutes les bibites des alentours... Les gardes forestiers nous ont même conseillé de sortir les poubelles hors de la tente et de mettre la bouffe dans le char pour éviter les intrus... Gloups! D'ailleurs quelques jours auparavant, un ours rodait autour des campements!

mont_tremblant_005

C'est pas beau ça??? Le reflet dans l'eau?

mont_tremblant_027

Pour finir cette fin de semaine en beauté, nous nous sommes arrêtés dans un spa histoire de détendre nos muscles un peu endoloris par nos randos et nos attaques de mouches! Un endroit hors du commun où on a pu tremper nos pieds dans la rivière, se baigner dans une piscine en plein air, dans les bains à remous et sous une cascade d'eau puis renifler l'eucalyptus du sauna et du hammam... Je peux vous dire qu'on a bien dormi le dimanche soir...

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Vraiment superbes ces paysages, moins cool les piqures, nous aussi nous sommes faits attaquer par les "maringouins" canadiens !
Répondre
J
jcrois ke j'aurai pété un cable avec ttes ces mouches!!!!!!!!
Répondre
C
une invitation au voyage<br /> que c'est beauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
Répondre
L
rhooo lalala les paysages sont magnifiques mais je n'aurai pas eu le courage de dormir dans une tente (même toute équipée) au milieu des ours bruns et des mouches vampires!!!! looool<br /> merci pour le partage des photos!<br /> bizzzz<br /> Luciexxx
Répondre
C
Euh... moi je préfère découvrir tout ça de derrière mon écran, grace à tes photos ! parce que -40 en hiver, les mouches assoiffées ... c'est trop pour moi !<br /> bonne continuation !!!
Répondre
Publicité