Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
World Scrap Tour
Newsletter
Publicité
Archives
13 mai 2013

Complètement citron la fille!

Je voulais essayer une recette de pâte sablée avec mon Kitchenaid. Chose faite! J'ai réalisé la pâte sablée de l'atelier des chefs pour la base d'une tarte au citron meringuée... MIAM MIAM
Prochain achat, des cercles à tartes pour des rebords plus lisses comme en pâtisserie car là c'est un peu freestyle!!

Version individuelle

tarte au citron meringuée 004

tarte au citron meringuée 007
Version familiale

tarte au citron meringuée 012

 quelques zestes en déco avec ma râpe Microplane

tarte au citron meringuée 010
Les ingrédients pour la pâte sablée
  • Farine de blé : 250 g
  • 3 jaunes d'oeufs
  • beurre doux : 140 g
  • Sucre glace : 85 g
  • poudre d'amande : 30 g

 

 
 
 

Dans un récipient, mélanger du bout des doigts la farine et le beurre. Lorsqu'une texture de sable est obtenue, ajouter le sucre glace et la poudre d'amande, puis les jaunes d'oeufs.
Travailler ensuite la pâte jusqu'à ce qu'elle soit homogène, puis la disposer sur un film alimentaire et l'aplatir avec la main. La recouvrir de film et la réserver au réfrigérateur pendant 1 h minimum.

Sortir la pâte.
Fariner légèrement le plan de travail, puis étaler la pâte et la découper aux dimensions souhaitées.
 
(source:l'atelier des chefs)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
elle est super belle ta tarte!!! faudrait que je teste aussi cette recette avec mon kitchenAid!!
Répondre
T
ça a l'air bon!!!!
Répondre
Publicité