Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
World Scrap Tour
Newsletter
Publicité
Archives
4 septembre 2013

Je fais du feuilletage donc...

Je fais mon millefeuille maison!!

Miammmm, grâce à mon cours de pâtisserie avec Fabrice Defoin (pâtissier de l'Alchimie aux Halles de Tours)j'ai réussi! ceci est (sans mentir) ma première pâte feuilletée et j'avoue qu'elle a un goût de beurre subtil et un croustillant sans pareil!

millefeuille (13)

J'ai saupoudré mon feuilletage d'un peu de sucre glace pour le caraméliser avant cuisson et j'en ai remis un peu après cuisson.

millefeuille

millefeuille (1)
Les dessins du millefeuille sont réalisés à base de fondant de la marque Scrapcooking (née en touraine la marque frenchy montante!).

millefeuille (4)

Une bonne crème pâtissière déposée à la poche à douille sur deux étages...

millefeuille (5)


millefeuille (7)

millefeuille (10)

millefeuille (12)

Voici la recette de base et pour voir ce qu'est un tour simple ou double, filez sur marmiton, il y a une vidéo! Faites votre pâte la veille!

Pâte feuilletée :

  • 125g farine
  • 2,5g sel
  • 19g beurre noisette
  • 52g eau
  • 100g beurre

Faire chauffer le beurre afin de le rendre noisette puis le passer au chinois étamine . Mélanger la farine, le sel et l’eau au batteur avec le crochet puis ajouter le beurre noisette. Laisser reposer une heure, puis étaler pour ajouter le beurre. Donner à la pâte deux tours doubles et deux simples.

millefeuille (15)

millefeuille (16)

Bon appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
miam!!!!! ça donne envie;)
Répondre
J
C'est sublime pour les yeux et la bouche!!!!!une merveille;grosses bises et bonne continuation.
Répondre
J
C'est sublime pour les yeux et la bouche!!!!!une merveille;grosses bises et bonne continuation.
Répondre
D
Tiens, un blog tourangeau ?
Répondre
C
hum ca donne envie :) tu te débrouilles comme un chef !
Répondre
Publicité